$300 millions des États-Unis pour la conquête de marchés, dont l’Afrique, pour l’agriculture

 $300 millions des États-Unis pour la conquête de marchés, dont l’Afrique, pour l’agriculture

@ Pixabay

Partager vers

Le département américain de l’Agriculture (Usda) va accorder $300 millions à 66 organisations américaines, dans le cadre du nouveau Regional Agricultural Promotion Program (RAPP) pour renforcer la demande d’exportations alimentaires et agricoles américaines sur les marchés à hauts potentiels dans le monde, dont l’Afrique.

Parmi les projets des organisations soutenues par l’Usda et qui concernent les pays africains : Le Hazelnut Marketing Board mènera des études de marché et des missions commerciales pour faciliter le développement des marchés dans plusieurs pays africains ; le U.S. Dairy Export Council prévoit d’étendre sa présence en Afrique en utilisant le financement du RAPP pour mieux comprendre et développer les réglementations et les cadres réglementaires sur les importations de produits laitiers sur de nombreux marchés ; la Fédération américaine des exportations de viande prévoit d’étendre ses efforts d’exportation vers de nouveaux marchés dans la région de l’Asean et dans toute l’Afrique.

Le RAPP a été lancé en octobre 2023 avec un financement de $1,2 milliard de la Commodity Credit Corporation pour aider les exportateurs américains à élargir leur clientèle au-delà des marchés traditionnels et établis. Le détail des financements par organisation est disponible sur le site web de l’Usda. 

Autres Articles