Propaco appuie Céréalis pour accroître ses exportations de céréales vers l’Afrique

 Propaco appuie Céréalis pour accroître ses exportations de céréales vers l’Afrique
Partager vers

Le négociant français Céréalis bénéficie d’un mécanisme de partage de risques pour accroître ses exportations de céréales, notamment de blé tendre, à destination de l’Afrique sub-saharienne. Il se matérialise via un partenariat entre la Proparco, la filiale pour le secteur privé de l’Agence française de développement (AFD), la banque Bic-Bred SA basée en Suisse et filiale du groupe français Bred-Banque Populaire et Céréalis.

Ainsi, Céréalis pourra augmenter ses capacités d’achats de céréales et d’oléagineux auprès de ses fournisseurs et financer les créances émises sur ses clients en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

« Ce projet permet à Proparco de répondre à une demande importante pour des produits de partage de risques sur le Trade Finance à destination de l’Afrique subsaharienne. Le Trade Finance est un outil important pour l’activité économique en Afrique et ce nouvel outil de partage de risques sur des financements court terme répond à une demande croissante de céréales sur le continent » indique Emmanuel Haye, responsable Afrique de la Division institutions financière et inclusion de  Propparco dans un communiqué.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *