Le mariage pétillant du cacao ivoirien, du Chardonnay français et du chocolat belge !

 Le mariage pétillant du cacao ivoirien, du Chardonnay français et du chocolat belge !
Partager vers

Surprise au pavillon Côte d’Ivoire au Salon international de l’agriculture (SIA) qui se tient actuellement à Paris ! Des bulles au chocolat…. Une idée de génie d’un chocolatier belge et d’un viticulteur français qui ont créé un « vin gourmand pétillant aux fèves de Côte d’Ivoire ! Il est commercialisé par Lumatop en Belgique.

Le représentant de la maison, Romain Ozouf, nous explique en quoi cela pétille….

Est-ce la première fois que vous êtes présent sur le stand de la Côte d’Ivoire au Salon international de l’agriculture à Paris ?

Oui, la toute première fois.

Pouvez-vous nous décrire Chocolate in a bottle ?

C’est une base de vin blanc Chardonnay, 100% Chardonnay, qui vient des coteaux de Rivesaltes, à côté de Perpignan, en France. On a intégré du chocolat, plus précisément un arôme naturel provenant de fèves de cacao torréfiés et de noisettes distillée qu’on intègre dans la boisson au moment de la mise en bouteille. Cela créé un vin blanc pétillant au chocolat que nous avons lancé il y a six ans.

Comment est venue cette idée ?

C’est l’idée d’un chocolatier belge et d’un vigneron français qui sont passionnés de cuisine et qui ont décidé d’assortir ces deux ingrédients pour en faire une boisson chocolatée.

Il s’allie le mieux avec quels mets ?

On le boit principalement sur un dessert, notamment avec toutes sortes de fruits, des glaces et autres desserts, chocolatés ou non.

Quelle est votre production annuelle ?

Plusieurs dizaines de milliers de bouteilles.

Vous le commercialisez où ?

Principalement sur les salons, que ce soit du chocolat, de la gastronomie, de l’agriculture. Nous ne vendons pas en grande surface. Nous vendons en Europe et aussi aux Etats-Unis. On est en train d’entrer en Asie.

Vendez-vous en Côte d’Ivoire ?

Oui, nous avons un distributeur en Côte d’Ivoire, c’st pourquoi nous sommes ici au SIA sur le stand Côte d’Ivoire.

Quel est le profil type de la personne qui apprécie ce produit ?

Ce sont les personnes qui apprécient le chocolat, principalement. Les puristes du champagne sont méfiants mais sont très surpris. Des chefs l’utilisent pour accompagner le foie gras, d’autres qui l’associent aux huitres. Mais principalement, ce sont les pâtissiers qui proposent ce produit pour accompagner leurs desserts.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *