FCFA 263,5 milliards pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle eu Niger en 2023

 FCFA 263,5 milliards pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle eu Niger en 2023
Partager vers

Le gouvernement nigérien a adopté pour soutenir les populations vulnérables le Plan National de réponse à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle pour l’année 2023 d’un montant de FCFA 263,5 milliards (€ 401,7 millions)

Il devrait bénéficier à environ 6,5 millions de personnes dont 5,1 millions pour une assistance alimentaire et 1,4 million pour une assistance nutritionnelle dans le cadre du volet conjoncturel. Le deuxième volet du plan, chronique,  viendra en soutien à environ 1,4 million de personnes, qui bénéficieront de filets sociaux pluriannuels ainsi que des programmes de résilience.

« Si la situation est meilleure que celle de 2022, celle des ménages vulnérables devrait se dégrader fortement d’ici la soudure avec un amenuisement précoce des stocks alimentaires conjugué à une hausse des prix des denrées toujours observée depuis plus de 2 ans. De plus, l’impact de la situation sécuritaire dans les régions de Tillabéry, Tahoua, Diffa et Maradi grève les programmes de développement, l’accès aux services sociaux de base, l’assistance aux populations et l’accès humanitaire d’une manière générale » indique le Premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *