La faiblesse de l’huile de palme fait chuter le bénéfice de Wilmar

 La faiblesse de l’huile de palme fait chuter le bénéfice de Wilmar

@ Wilmar International

Partager vers

La société singapourienne Wilmar International a vu son bénéfice chuté au troisième trimestre, la baisse des marges de raffinage de son activité d’huiles tropicales et la moindre performance de ses activités d’engrais compensant une croissance régulière des volumes. Wilmar indique que les résultats plus faibles ont été compensés par la performance continue de ses activités de broyage de sucre et de marchandisage et l’amélioration des marges de trituration résultant de la rareté de la disponibilité du soja en Chine.

Le bénéfice net de la société pour le 3ème trimestre 2023 s’est élevé à $323,6 millions en recul de 59% par rapport à la même période en 2022 ($796,7 millions). Le chiffre d’affaires à $17,673 milliards diminue de 6,4%.

Wilmar a précisé les marges de raffinage de l’huile de palme continueront à se normaliser après des conditions exceptionnelles en 2022 où les cours avaient atteint des sommets historiques au 1er semestre 2022. En outre, les conditions d’exploitation se sont améliorées en Chine, un des plus grands marchés, au cours du trimestre et devraient rester favorables pour le reste de 2023. “Nous pensons que les résultats pour le reste de l’année seront satisfaisants“, a déclaré Wilmar.

Autres Articles