Transformation du cacao au Nigeria, Johnvents bénéficie d’un prêt de $23 millions d’IFC

 Transformation du cacao au Nigeria, Johnvents bénéficie d’un prêt de $23 millions d’IFC

@ IFC

Partager vers

La société nigériane spécialisée dans la transformation du cacao, Johnvents Industries Ltd a bénéficié d’un prêt de $23 millions de l’International Finance Corporation (IFGC) pour accroître ses capacités de transformation et développer les marchés à l’exportation.

La capacité de production de son usine située dans l’Etat d’Ondo devrait doubler pour atteindre jusqu’ à 120 tonnes par jour. Johnvents ambitionne d’atteindre un cacao traçable à 100 %, dont au moins 90 % est certifié, d’ici 2027, et d’améliorer les protocoles de traçabilité des produits de cacao nigérians destinés aux marchés internationaux.

Le financement servira également à décarboner l’usine avec le remplacement des générateurs diesel et chaudières à bois.

Le montage financier comprend un prêt de $8,5 millions de l’IFC, un prêt de $6,3 millions équivalent en naira nigérian avec le soutien du mécanisme en monnaie locale du guichet du secteur privé de l’Association internationale de développement, et un prêt de $8,5 millions du guichet du secteur privé de l’Association internationale de développement. Programme Agriculture et Sécurité Alimentaire (GAFSP).

Autres Articles