Accord entre le Ghana et Singapour pour des crédits carbone

 Accord entre le Ghana et Singapour pour des crédits carbone

@ Pexels

Partager vers

Singapour et le Ghana ont signé un accord de mise en œuvre sur la coopération en matière de crédits carbone au titre de l’article 6 de l’Accord de Paris le 27 mai 2024. C’est le deuxième accord que Singapour signe avec celui similaire avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée en décembre dernier.

L’accord avec le Ghana définit un cadre et des processus juridiquement contraignants pour générer et transférer des crédits carbone entre les deux pays. Les projets de crédits carbone autorisés dans le cadre de l’accord chercheront à promouvoir le développement durable et à générer des avantages pour les communautés locales comme la création d’emplois, l’accès à l’eau potable, l’amélioration de la sécurité énergétique et la réduction de la pollution environnementale.

En vertu de l’accord de mise en œuvre, les développeurs de projets seront tenus d’apporter une contribution équivalente à 5 % du produit des crédits carbone autorisés pour l’adaptation climatique au Ghana, ce qui aide le Ghana à se préparer et à s’adapter aux impacts du changement climatique. Ils seront également tenus d’annuler 2 % des crédits carbone autorisés lors de la première émission afin de garantir une contribution supplémentaire à l’atténuation globale des émissions mondiales indique le communiqué.

Autres Articles