Au Sénégal, nouvelle usine pour l’entreprise agroalimentaire Biosene

 Au Sénégal, nouvelle usine pour l’entreprise agroalimentaire Biosene

@ BMN

Partager vers

Fondé en 2017, l’entreprise agroalimentaire et  cosmétique Biosene vient d’ouvrir une nouvelle usine de production à Bambilor dans la région de Dakar au Sénégal. Avec cette nouvelle usine, elle quadruple sa capacité de production.

Biosene a bénéficié de l’appui du Bureau de mise à niveau (BNN), qui accompagne les entreprises sénégalaises pour les rendre plus compétitives, et de l’USAID. L’appui du BNN a permis à l’entreprise d’acquérir une ligne complète de production de couscous avec moulins, d’une valeur de FCFA 91 millions et d’une capacité de production de 250 kg/h. Le plan de mise à niveau a aussi couvert des formations en bonnes pratiques de fabrication, en bonnes pratiques d’hygiène et en marketing. « En contrepartie, le BMN a octroyé à l’entreprise des primes de l’ordre de FCFA 35,6 millions », indique le BNN.

Le West Africa Trade & Investment Hub financé par l’Usaid a octroyé une subvention à Biosene en juillet 2021 (Lire : Au Sénégal, l’USAID subventionne 3 entreprises agroalimentaires pour $1,43 million) qui a permis en partie de financer la nouvelle usine.

Autres Articles