Bon 4ème trimestre pour Bunge mais une année 2022 en demi-teinte

 Bon 4ème trimestre pour Bunge mais une année 2022 en demi-teinte
Partager vers

L’américain Bunge a dépassé mercredi les estimations de bénéfice pour le quatrième trimestre, le négociant en matières premières agricoles ayant bénéficié de solides marges de trituration du soja et d’une forte demande de denrées alimentaires, d’aliments pour animaux et de biocarburants.  Pour le quatrième trimestre, la société a déclaré un chiffre d’affaires de $16 660 millions, contre $16 683 millions l’année précédente. Le bénéfice net s’est élevé à $336 millions contre $231 millions un an plus tôt.

Toutefois, sur le quatrième trimestre, les résultats de Bunge ont été affectés  par les coûts élevés de l’énergie en Europe et les approvisionnements limités en soja en Amérique du Sud. L’unité agroalimentaire a également enregistré $80 millions de charges l’an dernier sur des pertes de stocks dans les zones d’Ukraine occupées par la Russie. Son segment de meunerie a  également enregistré une perte au quatrième trimestre avec une récolte de blé en Argentine réduite par la sécheresse ce qui a augmenté les coûts.

Sur l’ensemble de l’année 2022, le bénéfice net de Bunge est en baisse de 22,6% à $1,61 milliard tandis que le chiffre d’affaires a grimpé de 14% à $67,23 milliards.

Bien que nous ne prévoyions pas la même ampleur d’opportunités d’amélioration des marges que nous avons saisies l’année dernière, nous voyons un potentiel d’amélioration de nos perspectives si une forte demande et des approvisionnements serrés en matières premières se poursuivent tout au long de l’année”, a déclaré le directeur financier John Neppl.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *