En Côte d’Ivoire, Hershey va soutenir 20 000 cacaoculteurs

 En Côte d’Ivoire, Hershey va soutenir 20 000 cacaoculteurs
Partager vers

Le  chocolatier américain Hershey  va  financer pour $40 millions  sur cinq ans le du projet « Stratégies d’amélioration des revenus des ménages producteurs de cacao en Côte d’Ivoire », développé par le Conseil café cacao (CCC)  et plusieurs ONG, dont Rainforest Alliance et Care.

Ce projet vise à soutenir environ 20 000 ménages de cacaoculteurs Ivoiriens « grâce à une approche éprouvée axée sur la fourniture de transferts monétaires pour compléter les revenus des agriculteurs, l’encouragement de pratiques de gestion agricole durables et la création d’Associations villageoises d’épargne et de crédit supplémentaires. », indique le CCC. $14 millions seront affectés aux ménages de producteurs de cacao pour améliorer leur revenu avec un versement annuel allant de $200 à $600, effectué directement sur la carte du producteur de cacao. Ce versement sera subordonné à l’adoption de pratiques de gestion agricole durables.

Le reste du budget servira à financer la mise en œuvre du projet, renforcer les coopératives, soutenir l’agroforesterie en milieu rural et construire des infrastructures, notamment, des écoles dans les zones de production cacaoyère.

Le CCC précisequ’ Hershey s’approvisionne en fèves de cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana pour environ 40 à 60% de ses achats.

La Côte d’Ivoire compte près d’un million de producteurs de cacao (Lire : Révolution dans la filière cacao en Côte d’Ivoire : les producteurs ont une carte).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *