En Côte d’Ivoire, Valency International ouvre une usine de transformation de cajou

 En Côte d’Ivoire, Valency International ouvre une usine de transformation de cajou

@ Valency International

Partager vers

Valency International Trading, filiale du groupe singapourien Valency International en Côte d’Ivoire, a ouvert son usine de transformation de noix de cajou en Côte d’Ivoire. Financée par deux crédits de $10 millions auprès de Finnfund et Norfund, les deux deux institutions financières de développement de Finlande et de Norvège respectivement, l’usine dispose d’une capacité de transformation des noix en amandes de 45 000 tonnes.

Cette ouverture intervient moins d’une année après la décision de Valency d’agrandir son usine de transformation de noix de cajou existante au Nigeria (Lire : BII investit $20 millions dans Valency International pour développer le cajou au Nigeria).

D’autres entreprises de Singapour ont déjà investi dans la transformation de la noix de cajou en Côte d’Ivoire. Olam International a été le précurseur avec une première unité en ouverte en 2010 à Bouaké et demeure un leader avec aujourd’hui 4 usines. Est aussi présente en Côte d’Ivoire depuis 2022, Royal Nuts (Lire : Avec l’usine de Royal Nuts, la Côte d’Ivoire peut transformer près de 400 000 tonnes de noix de cajou).

 

Autres Articles