La campagne 2023 de la mangue s’ouvrira le 5 avril en Côte d’Ivoire

 La campagne 2023 de la mangue s’ouvrira le 5 avril en Côte d’Ivoire
Partager vers

L’ouverture officielle de la campagne d’exportation de la mangue de Côte d’Ivoire vers les marchés européens commencera le 5 avril 2023. Les premiers arrivages par bateau sont attendus en semaine 16/17 (entre le 17 avril et fin avril) tandis que ceux par avion seront disponible au cours des 10 premiers jours d’avril.

Le prix bord champ de la mangue a été maintenu à FCFA 2 400 la caisse et à FCFA 200 le kilo de mangue traitée et conditionnée, selon l’Interprofession de la mangue en Côte d’Ivoire, Inter-Mangue.

En Côte d’ivoire, comme dans les autres pays d’Afrique de l’Ouest,  Inter-Mangue a démarré cette semaine une campagne de sensibilisation des acteurs à la lutte contre la mouche des fruits. Un fléau qui est pris à bras le corps dans nombres de pays face à une forte hausse des interceptions de l’Union européenne l’année dernière (Lire : L’Afrique de l’Ouest de la mangue en ordre de bataille contre la mouche des fruits).

La semaine dernière, le Sénégal a mobilisé un budget de FCFA 1,2 milliard pour lutter contre la mouche des fruits tandis que le Burkina Faso a autorisé à importer et utiliser des biopesticides pour lutter contre les mouches de fruits (Lire : Mangue : le Burkina faso autorise les biopesticides contre les mouches de fruits).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *