La Côte d’Ivoire veut conjuguer jeunesse, emplois et écologie

 La Côte d’Ivoire veut conjuguer jeunesse, emplois et écologie
Partager vers

La promotion des emplois verts auprès de la jeunesse était au cœur de la 5ème édition du Salon international de la transition écologique et des changements climatiques (JFAC 2023) qui s’est ouverte vendredi à Abidjan. Organisée autour du thème « Innovations écologiques et opportunités d’emplois verts pour la jeunesse », la JFAC 2023 a permis de mettre l’accent sur la valorisation du secteur des emplois verts à l’endroit de la jeunesse, cela en vue d’être en phase avec la vision du Chef de l’État, Alassane Ouattara qui a décrété « 2023, Année de la Jeunesse ».

Jean-Luc Assi, ministre de l’Environnement et du développement durable, a rappelé la création d’un répertoire pour recenser toutes les initiatives jeunes en matière d’écologie. Il devrait permettra de « soutenir leurs initiatives innovantes et transformer l’obstacle des changements climatiques en opportunités d’emplois verts pour notre jeunesse », a-t-il déclaré.

Des opportunités qui portent sur des secteurs aussi diversifiés que le recyclage, l’écotourisme, l’agroforesterie, le commerce ou encore les services liés aux technologies vertes.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *