Le manioc en tête des priorités dans l’agriculture en Côte d’Ivoire

 Le manioc en tête des priorités dans l’agriculture en Côte d’Ivoire
Partager vers

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Urgence pour la sécurité alimentaire (Purga 2) dans la zone du Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, plus de 5 millions de boutures de manioc ont été distribuées aux producteurs et 624 hectares (ha) ont été mis en place dans cette partie du pays, a annoncé l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader).

En plus de la filière manioc, le projet a mis en place de 505 ha de maïs et la distribution d’une trentaine de matériels agricoles composés d’équipements de protection individuelle, de pulvérisateurs ainsi que d’atomiseurs.

Pour la filière maraîchère, la production a été renforcée avec la distribution d’intrants, notamemtn de l’engrais ainsi que  du petit matériel.

Rappelons que le Purga a été mis en place par le gouvernement pour atténuer l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur le secteur agricole. Selon les objectifs, le Purga 2 produira, à terme, 100 000 t de produits maraîchers, 155 000 t de manioc, 40 000 t de maïs, 4 750 t de banane plantain en cultures pluviales et 5 250 t en cultures irriguées.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *