Première baisse en 3 ans des ventes du géant du café Starbukcs

 Première baisse en 3 ans des ventes du géant du café Starbukcs

@ Starbucks

Partager vers

C’est une première depuis la pandémie de la Covid-19, le géant américain du café Starbucks a vu ses ventes baisser sur son 2ème trimestre clos le 31 mars de son exercice décalé et affiche des perspectives également moindres sur le reste de l’année. Le chiffre d’affaires a reculé de 1,8% sur un an à $8,56 milliards tandis que le bénéfice a chuté de 15% à $772,4 millions.

Le géant évoque un contexte commercial très difficile sur ses principaux marchés, en particulier les États-Unis et la Chine, qui représentent plus de 60% de ses magasins (16 600 aux Etats-Unis et 7 093 en Chine). Aux États-Unis, les ventes sont en baisse de 3%, les consommateurs étant soucieux des prix tandis que la clientèle occasionnelle a également été moins nombreuse. En Chine, les ventes ont chuté de 11% avec une reprise économique plus lente que prévue.

Starbucks a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de son chiffre d’affaires et son bénéfice sur 2024. Mercredi, les actions Starbucks chutaient de 15% pour atteindre son plus bas niveau depuis près de deux ans.

Autres Articles